Aller au contenu principal

Taux fixe Luxembourg

Le prêt à taux fixe au Luxembourg

Vous avez besoin d’un emprunt pour financer un projet ou pour surmonter une difficulté financière ? Lors de la souscription de votre prêt, vous devrez choisir vos modalités de taux d’intérêt avec votre conseiller financier. Nous faisons ici le point sur le taux fixe au Luxembourg pour vous aider dans vos démarches.

Qu’est-ce qu’un taux fixe ? 

Un taux fixe est un taux d’intérêt qui ne varie pas durant toute la durée du prêt, et ce, quelle que soit l’évolution du marché. 

Au contraire, le prêt à taux variable est un emprunt dont le taux d’intérêt peut varier tout au long de la durée de remboursement. Il peut donc devenir plus avantageux ou moins attrayant selon les conditions du marché.

Les avantages du taux fixe au Luxembourg

Le taux fixe est très intéressant pour un prêt au Luxembourg, car il permet de connaitre à l’avance la totalité des intérêts à payer. Le montant exact des mensualités est connu dès la signature du contrat, tout comme la durée de remboursement. 

Le taux fixe est une garantie que les montants et conditions convenues ne changeront pas durant toute la durée du prêt, même s’il s’étend sur plus de 20 ans.

Quand choisir un taux fixe ?

Le taux fixe au Luxembourg est à privilégier quand les conditions vous sont favorables au moment de la souscription du prêt et qu’on s’attend à ce que les taux d’intérêt remontent dans le futur. De cette manière, même s’ils changent en votre défaveur au cours du temps, vous bénéficierez toujours du taux qui a été convenu à la signature du contrat.

Peut-on passer à un taux fixe après avoir souscrit un crédit à taux variable ?

Vous avez souscrit un prêt à taux variable et souhaitez le changer en prêt à taux fixe ? Heureusement, c’est possible si vous rentrez dans certaines conditions :

•    la possibilité de changement est prévue dans votre contrat de crédit au Luxembourg ;
•    le changement est effectué à la date anniversaire de votre prêt ;
•    vous n’avez pas déjà demandé ce changement par le passé.

En effet, le changement de taux variable à taux fixe ne peut être effectué qu’une seule fois durant toute la durée de votre prêt. 

Pour faire votre demande, envoyez un courrier recommandé avec accusé de réception à votre organisme financier. Seules les demandes par écrit seront acceptées.

Au contraire, si vous souhaitez modifier votre prêt à taux fixe au Luxembourg pour obtenir un nouveau taux fixe, cela n’est possible que via un refinancement. 

Votre prêt à taux fixe au Luxembourg avec Crefilux

Crefilux est votre partenaire de choix pour vos prêts à taux fixe au Luxembourg. Grâce à nos nombreux partenaires, nous pouvons négocier pour vous les offres les plus attractives du marché. Nous avons à cœur de rester à votre écoute et de vous proposer des solutions qui correspondent à vos besoins et à votre situation financière.

Vous souhaitez en savoir plus sur le prêt à taux fixe Luxembourg ? Demandez conseil à nos experts par téléphone ou en nous rendant visite en agence.

 

Consultez nos autres articles sur le pret à taux fixe au Luxembourg :