Aller au contenu principal

Simulation pret Luxembourg

Vous envisagez de faire une simulation de prêt au Luxembourg ?

Vous êtes au bon endroit sur le site de Crefilux : vous pourrez ainsi profiter de notre outil, à la fois efficace et rapide pour vous projeter.

Comment fonctionne un simulateur de prêt ?

Un simulateur est un programme qui calcule vos mensualités sur base du montant que vous désirez emprunter sur la durée souhaitée. Le simulateur utilise des formules de calcul spécifiques et vous affiche le résultat en quelques secondes. Si vous souhaitez emprunter au Luxembourg, il est recommandé de réaliser une simulation de prêt au Luxembourg sur le site d’un organisme de confiance comme Crefilux pour que le calcul tienne compte des taux d’intérêt proposés dans le pays. 

Pourquoi réaliser une simulation de prêt au Luxembourg ?

La simulation de prêt est un outil très efficace pour vous aider à définir vos besoins de financement et votre capacité d’emprunt avant de faire votre demande de crédit. La simulation de prêt au Luxembourg est un processus entièrement gratuit et sans engagement de votre part. Vous pouvez recommencer la simulation autant de fois que vous le souhaitez. 

Faire une simulation de prêt au Luxembourg vous donne aussi l’opportunité d’envoyer votre demande de prêt en ligne en quelques clics. Sur le site de Crefilux, par exemple, un formulaire de demande vous est proposé à la suite de votre simulation. Il est prérempli avec les données introduites dans le simulateur et vous n’avez plus qu’à indiquer vos coordonnées personnelles et bancaires pour qu’un conseiller financier puisse analyser votre situation et vous proposer la meilleure solution possible. Vous serez ensuite recontacté dans de très brefs délais.

À quel moment réaliser sa simulation de pret au Luxembourg ?

Une simulation de pret au Luxembourg peut être réalisée à différentes étapes de votre projet de financement.

  • Avant même d’être certain de vouloir emprunter, une simulation de pret au Luxembourg peut vous permettre d’avoir une première estimation de votre capacité d’emprunt.
  • Lorsque vous êtes décidé à emprunter et que vous avez défini la nature de votre projet, cela peut vous permettre, si besoin, d’affiner votre budget. En effet, lorsque vous préparez vos comptes, il est important de calculer d’une part le montant dont vous avez besoin pour réaliser vos envies ou besoins. Mais, d’autre part, il faut aussi avoir en tête la somme que cela représentera chaque mois, durant la phase de remboursement. La simulation de prêt au Luxembourg peut vous aider en cela.
  • Enfin, cet outil peut vous aiguiller dans le choix de la durée du credit. Le montant que vous pourrez emprunter sera plus ou moins élevé en fonction de la durée choisie. Le taux peut également varier avec la durée de remboursement. La simulation de pret au Luxembourg peut vous aider à prévoir le montage le plus adapté, selon si votre priorité va au montant emprunté, au taux le plus faible ou à la durée de remboursement la plus courte.

Pourquoi choisir un courtier tel que Crefilux pour réaliser sa simulation de pret au Luxembourg ?

Passer par un courtier spécialisé en credits pour sa simulation de pret au Luxembourg, puis, par la suite, pour le montage du dossier, cela présente plusieurs avantages. En premier lieu, c’est un réel gain de temps. Crefilux travaille avec de multiples organismes bancaires. Ainsi, en vous adressant à nous pour réaliser votre simulation de pret au Luxembourg, vous pourrez obtenir le meilleur taux du marché sans avoir à effectuer vous-même des démarches auprès de plusieurs banques. Ensuite, cela vous garantit un conseil neutre. Un conseiller bancaire gagne à vous faire signer chez lui. Crefilux en revanche n’a pas d’autre objectif que la satisfaction de ses clients. Nous orienterons votre dossier vers la banque la plus adéquate et la plus intéressante pour votre profil.

Votre simulation de prêt au Luxembourg avec Crefilux

Pour une simulation de prêt au Luxembourg, Crefilux vous propose de sélectionner le type d’emprunt que vous envisagez : prêt personnel, financement voiture, rachat de crédits, prêt travaux, prêt énergie ou prêt hypothécaire. En fonction de cette indication, la durée évolue. Par exemple, un crédit voiture ne peut s’étendre que sur 24 ou 36 mois, quand un prêt travaux peut évoluer entre 6 et 180 mois, sur 9 durées distinctes. Enfin, il ne manquera plus qu’à indiquer le montant à emprunter pour votre credit au Luxembourg. Sur le carré bleu à droite, vous pourrez voir les données recherchées. À noter qu’il suffit de moduler la durée et le montant pour voir ces données évoluer. Une fois satisfait(e), il suffit de cliquer sur « demande en ligne » pour poursuivre votre démarche. À défaut, sachez qu’une simulation, extrêmement fiable, ne vous engage en rien.

Comment calculer son endettement après avoir utilisé une simulation de pret au Luxembourg ?

Une fois que le résultat de votre simulation de pret au Luxembourg vous convient, vous aurez peut-être envie d’en vérifier la faisabilité, avant de transmettre votre demande à Crefilux. De nombreux paramètres sont à prendre en compte dans le calcul du taux d’endettement et chaque organisme bancaire a ses règles propres. Néanmoins, vous pouvez facilement vérifier si l’ordre de grandeur est bon. Pour cela, il va vous falloir calculer le rapport entre vos revenus et vos charges de credits et de logement. Attention : il faudra bien considérer l'intégralité de vos créances en cours, et non pas seulement celle de la simulation de prêt au Luxembourg. La mensualité du pret immobilier si vous êtes propriétaires, ou le loyer si vous êtes locataires sont également à compter dans les charges. Les revenus, pour leur part doivent être pérennes et réguliers. Dans la réalité, ce ratio peut se nuancer en fonction du reste à vivre, mais globalement, il faut retenir que le total des charges doit représenter au maximum 33 % des revenus. Si tel est le cas, ou si vous obtenez un pourcentage légèrement supérieur avec la mensualité de votre simulation de pret au Luxembourg, vous pouvez directement envoyer votre dossier à Crefilux. Sinon, n’abandonnez pas votre projet ! Appelez-nous directement, car des solutions existent peut-être pour votre situation, telle que le regroupement de credits.