Aller au contenu principal

Rachat de credit meilleur taux

Vos dettes s’accumulent et vous avez du mal à y voir clair ? Le rachat de crédit est une solution à envisager pour reprendre le contrôle de votre situation financière. Mais comme tous les prêts, le rachat de crédit a un coût : le taux d’intérêt, ainsi que des frais administratifs. Découvrez comment obtenir le meilleur taux pour votre rachat de crédit.

Pourquoi souscrire un rachat de crédit ? 

Le rachat de crédit est une opération financière lors de laquelle un courtier « rachète » un ou plusieurs prêts à un emprunteur et lui propose un nouveau prêt unique en échange. Le taux d’intérêt et la durée de ce nouveau prêt sont négociés entre le courtier et l’emprunteur. 

Le rachat de crédit permet aux emprunteurs débordés de rassembler tous leurs crédits en un seul : cela réduit considérablement la charge des formalités administratives et la complexité de gestion du remboursement. Il permet aussi, dans certains cas, de bénéficier d’un taux d’intérêt moins élevé que ceux du ou des différents crédits rachetés.

Cette opération bancaire peut être utile pour tous ceux qui éprouvent des difficultés à rembourser leurs créances chaque mois, mais pas seulement. Souscrire un rachat de credits au meilleur taux peut également s’avérer précieux pour ceux qui n’ont pas de problème de remboursement, mais qui souhaitent augmenter leur pouvoir d’achat. Cela peut être précieux si vous souhaitez vous constituer une épargne, ou si vous savez que certains postes de dépenses vont augmenter dans le futur, en raison de l’arrivée d’un bébé ou des études supérieures d’un enfant, par exemple.
 
Par ailleurs, un rachat de credits au meilleur taux permet de ne plus avoir plusieurs mensualités, prélevées par différentes banques à des dates différentes. Vous n’aurez plus qu’un seul paiement. La gestion de vos comptes en sera donc simplifiée. 

Peut-on inclure une trésorerie dans un rachat de credits au meilleur taux ? 

Même si la raison la plus fréquente de recherche d’un rachat de credits au meilleur taux est la difficulté à rembourser ses créances, ce n’est pas la seule raison de procéder à un regroupement de prets. Cette opération bancaire est aussi intéressante pour tous ceux qui n’éprouvent aucune difficulté à rembourser leurs créances en cours, mais qui souhaitent emprunter de l’argent sans pour autant payer plus chaque mois. En effet, il est tout à fait possible d’inclure un certain montant de trésorerie dans l’opération. En allongeant la durée d’emprunt et en recherchant un rachat de credits au meilleur taux, cette trésorerie peut alors vous être octroyée sans impacter votre gestion mensuelle.

Comment obtenir un rachat de crédit au meilleur taux ? 

Voici deux astuces pour obtenir le meilleur taux pour votre rachat de crédit

  • Préparez soigneusement votre dossier : mettez en avant vos atouts pour prouver votre fiabilité à votre organisme de crédit. Salaire, bonne gestion de comptes et absence de découvert bancaire sont des exemples de points positifs à valoriser.
  • Faites votre demande auprès d’un courtier fiable et reconnu. Les bons courtiers comme Crefilux ont accès à des offres introuvables par un particulier et peuvent négocier votre dossier pour vous auprès de leurs partenaires.

Quelles conditions faut-il remplir pour solliciter un rachat de credits au meilleur taux ?

Comme pour tout pret, pour solliciter un rachat de credits au meilleur taux, il est, en premier lieu, impératif d’être majeur. Vous devez également résider au Luxembourg et disposer d’une situation professionnelle pérenne, vous assurant des revenus stables et sûrs. Vous ne devez pas être fiché auprès de la BCL (Banque Centrale du Luxembourg). Pour obtenir les meilleures conditions possibles et avoir le plus de chances de succès, il est également préférable de ne pas avoir de rejets ni de frais bancaires pour impayés ou retards de paiement. Néanmoins, si tel est le cas parce que votre situation financière est très compliquée : contactez directement Crefilux. Nous travaillons avec un grand nombre de partenaires bancaires, ayant chacun des spécificités propres. Nous étudierons avec vous les solutions existantes. 

Quelles sont les étapes à suivre pour obtenir un rachat de credits au meilleur taux ? 

L'étape numéro un est de réaliser une simulation sur notre site internet. Cela vous permettra de vous rendre compte de ce que vous pouvez obtenir comme mensualité, durée et taux d’emprunt. 

Ensuite, vous pouvez transmettre votre demande de rachat de credits au meilleur taux à nos conseillers Crefilux directement via notre site internet, en quelques clics. Vous avez aussi la possibilité de nous contacter par téléphone ou de vous rendre dans l’une de nos 3 agences physiques, à Luxembourg centre, Esch-sur-Alzette ou Ettelbruck. 

Enfin, nous validerons avec vous les éléments de votre dossier. Nous nous assurerons que le credit sollicité est la meilleure solution pour vous. Avec votre aide, nous constituerons votre dossier, regroupant notamment des justificatifs d’identité, de vos revenus et charges, ainsi que quelques documents bancaires. C’est nous qui nous chargerons de transmettre tout cela à nos banques partenaires, et nous reviendrons vers vous avec un contrat de rachat de credits au meilleur taux, que vous n’aurez plus qu’à lire et signer. 

Vous avez une question au sujet du rachat de crédit au meilleur taux ? Contactez-nous.

 

Autres articles autour du rachat de crédit, des simulations aux taux :