Aller au contenu principal

Rachat de credit meilleur taux

Vos dettes s’accumulent et vous avez du mal à y voir clair ? Le rachat de crédit est une solution à envisager pour reprendre le contrôle de votre situation financière. Mais comme tous les prêts, le rachat de crédit a un coût : le taux d’intérêt, ainsi que des frais administratifs. Découvrez comment obtenir le meilleur taux pour votre rachat de crédit.

Pourquoi souscrire un rachat de crédit ? 

Le rachat de crédit est une opération financière lors de laquelle un courtier « rachète » un ou plusieurs prêts à un emprunteur et lui propose un nouveau prêt unique en échange. Le taux d’intérêt et la durée de ce nouveau prêt sont négociés entre le courtier et l’emprunteur. 

Le rachat de crédit permet aux emprunteurs débordés de rassembler tous leurs crédits en un seul : cela réduit considérablement la charge des formalités administratives et la complexité de gestion du remboursement. Il permet aussi, dans certains cas, de bénéficier d’un taux d’intérêt moins élevé que ceux du ou des différents crédits rachetés.

Comment obtenir un rachat de crédit au meilleur taux ? 

Voici deux astuces pour obtenir le meilleur taux pour votre rachat de crédit

  • Préparez soigneusement votre dossier : mettez en avant vos atouts pour prouver votre fiabilité à votre organisme de crédit. Salaire, bonne gestion de comptes et absence de découvert bancaire sont des exemples de points positifs à valoriser.
  • Faites votre demande auprès d’un courtier fiable et reconnu. Les bons courtiers comme Crefilux ont accès à des offres introuvables par un particulier et peuvent négocier votre dossier pour vous auprès de leurs partenaires.

Vous avez une question au sujet du rachat de crédit au meilleur taux ? Contactez-nous.

 

Autres articles autour du rachat de crédit, des simulations aux taux :