Aller au contenu principal

Regroupement de crédit meilleur taux

Vous ne vous en sortez plus pour rembourser vos dettes et souhaitez avoir recours au regroupement de crédit ? Les meilleurs taux sont chez Crefilux.

Les avantages du regroupement de crédit

Le regroupement de crédit permet aux personnes qui ont plusieurs crédits en cours de simplifier leur quotidien en rassemblant leurs dettes sous un seul et unique prêt. Vous n’avez plus qu’un interlocuteur, vous avez beaucoup moins de démarches administratives à gérer et surtout vous avez une vue beaucoup plus claire de ce qu’il vous reste à rembourser et pouvez organiser votre budget en fonction. Le regroupement de crédit permet aussi de renégocier le taux d’intérêt et la durée de remboursement de vos prêts en cours.

Pour les personnes n’ayant pas de difficultés de gestion, un regroupement de crédits au meilleur taux peut également présenter des avantages. En incluant de la trésorerie à l’opération, vous pourrez, si tel est votre souhait et votre besoin, financer un nouveau projet au moyen d’un emprunt bancaire, tout en conservant une charge de crédit similaire. Diminuer son endettement mensuel au moyen d’un regroupement de crédits au meilleur taux peut aussi permettre d’économiser ou d’anticiper une augmentation future des dépenses courantes, par exemple pour les couples qui attendent la naissance d’un bébé, ou ceux dont les enfants arrivent en études supérieures. Attention cependant à bien surveiller le taux du regroupement de crédits qui vous sera proposé, car les prêts affectés peuvent avoir des taux intéressants, auquel cas il faudra étudier la possibilité de les laisser en place.

Il faut noter que la procédure de regroupement de crédit peut avoir pour conséquence un coût total plus élevé pour le nouveau prêt unique qu’il ne l’était pour les différents prêts additionnés. Il faut toujours bien peser les avantages (gestion facilitée ou mensualité diminuée, par exemple) et inconvénients (durée allongée ou coût total plus élevé, par exemple) de la proposition qui vous sera faite pour voir si c’est la solution qui vous convient.

Quels prets peuvent être rachetés dans un regroupement de crédits au meilleur taux ?

Un regroupement de crédits au meilleur taux peut concerner tous types de créances. Vous pouvez, par exemple, rechercher un meilleur taux pour votre regroupement de crédits à la consommation. Si ceux-ci ont quelques années, vous pourrez peut-être diminuer un peu leur coût total, la durée moyenne d’emprunt ou le montant remboursé chaque mois. Les prêts personnels classiques peuvent tout aussi bien être rachetés que les crédits affectés, tels que les prêts voiture, travaux ou énergie.

Un regroupement de crédits à taux bas peut aussi concerner vos crédits hypothécaires, voire même, si cela est opportun, la totalité de vos créances existantes qu’elles soient relatives à de l'immobilier ou non. Inclure toutes vos créances à votre regroupement de crédits au meilleur taux n’est cependant pas une obligation : vous pouvez aussi décider de faire racheter tous vos crédits, sauf un. Cela peut être intéressant pour vous si le taux de cet emprunt est plus faible que le taux du regroupement de crédits, ou s’il se termine dans très peu de temps. Cependant, il faudra pour cela que votre taux d’endettement reste conforme aux exigences des banques.

Quelles sont les étapes pour obtenir son regroupement de crédits au meilleur taux ?

Si vous souhaitez être accompagné du début à la fin, vous pouvez venir rencontrer un conseiller Crefilux dans l’une de nos 3 agences physiques, à Luxembourg-centre, Esch-sur-Alzette ou Ettelbruck. Vous pouvez également nous contacter par téléphone. Cependant, si vous souhaitez vous faire une idée de ce à quoi vous pouvez prétendre avant de nous contacter, réalisez une simulation sur notre site. Cela vous donnera une fourchette des conditions (mensualité, durée, etc.) possibles pour vous. Notre simulateur est gratuit et sans engagement, n’hésitez pas à vous en servir autant de fois que nécessaire. Une fois que le résultat vous satisfait, faites-nous suivre votre demande de regroupement de crédits au meilleur taux directement via notre site internet, en quelques clics. Nous prendrons alors contact avec vous dans les plus brefs délais. Après avoir validé différents éléments de votre dossier et rassemblé avec vous les documents nécessaires, nous nous chargerons de la gestion administrative auprès des banques.

Une assurance emprunteur est-elle nécessaire pour obtenir un regroupement de crédits ?

L’assurance emprunteur n’est légalement pas obligatoire lorsqu’on souscrit un prêt. Toutefois, dans la grande majorité des cas, il est plus prudent d’en contracter une. Cela vous permettra de ne pas laisser de dettes à vos héritiers en cas de décès. En cas d’accident engendrant, par exemple, une incapacité de travail, le paiement des mensualités de votre regroupement de crédits au meilleur taux pourra être pris en charge par l’assureur. 

Comment trouver le regroupement de crédits au meilleur taux ?

Le pourcentage d'intérêts à verser pour un crédit qui en regroupe plusieurs est toujours plus avantageux que le paiement de ces prêts séparément. Ce taux dépend du nombre et du type de crédits regroupés. Ces derniers, pour garantir un pourcentage d'intérêts plus profitable à l'emprunteur, doivent de préférence être des prêts renouvelables, dits revolving. De tels crédits procurent une certaine trésorerie à leur clientèle, pour une durée d'un an et renouvelable. Ils sont accordés à un taux variable, qui change selon le trimestre ou l'année. Même si le montant prêté est calculé selon les possibilités de remboursement de l'emprunteur, le taux appliqué à un crédit revolving est élevé.

Des mensualités stables avec un regroupement de crédits au meilleur taux

Réunir plusieurs prêts renouvelables s'avère donc un bon moyen de voir leurs taux respectifs se fondre en un nouveau pourcentage, davantage adapté à vos possibilités de remboursement. Cependant, quels que soient les crédits regroupés, le taux effectif global annuel (ou TAEG) donne une idée réelle du coût du nouvel emprunt. Ce chiffrage intègre tous les frais dont il faut tenir compte pour connaître le coût réel du montant prêté. Pour diminuer le prix des mensualités, négocier le taux d'intérêt du regroupement ne suffit pas. En plus, il faut prendre en considération les frais de dossier et l'assurance, facultative toutefois pour un regroupement de crédits à la consommation.

Que négocier dans un regroupement de crédits au meilleur taux ?

Comme pour un prêt unique classique, il convient d'être attentif aux éléments cités précédemment, frais divers et éventuelle assurance. En outre, l'emprunteur a tout intérêt à présenter une stabilité financière pour le créditeur. Pour faire racheter ses crédits avec un taux d'intérêt plus bas que précédemment, mieux vaut prévoir une durée raisonnable pour le nouvel emprunt. Plus le temps du remboursement se prolonge, moins un regroupement de crédits au meilleur taux est facile à obtenir. Certaines sociétés de crédit établissent les taux qu'elles proposent en fonction de durées diverses : 5 ans, 10 ans, etc. Dans la mesure du possible, mieux vaut choisir la plus courte.

Diminuer le coût du regroupement de crédits au meilleur taux

Les frais qui s'ajoutent aux intérêts que doit verser l'emprunteur sont parfois négligés, car peu repérables. Ces dépenses sont échelonnées au fil des mensualités, dans une proportion de 1 à 7 % du total du regroupement de crédits au meilleur taux et elles sont négociables. Si la société de crédit juge que le potentiel de remboursement de l'emprunteur est très fiable, ces frais peuvent être réduits et même baissés à un niveau minimal. En cas de souscription d'une assurance, le coût de cette dernière correspond à un tiers du prix du crédit. Les garanties qu'elle offre sont à étudier de près.

Un regroupement de crédits au meilleur taux d'une durée raisonnable

Même si les mensualités regroupées ont été fortement allégées et offrent un confort de remboursement de prime abord appréciable, un crédit lissé ne doit pas s'étendre sur une trop longue durée. Avant d'opter pour la formule du regroupement de prêts, il faut en effet bien vérifier le nouveau taux qui ne doit pas allonger excessivement le délai des remboursements. La baisse drastique de chaque échéance s'accompagne souvent d'une durée et donc d'un coût démesurés. Le meilleur taux pour l'emprunteur n'est donc pas forcément le plus bas, mais celui qui allie des intérêts raisonnables à des échéances qui ne s'éternisent pas dans le temps.

Les atouts du regroupement de crédits au meilleur taux fixe

Un crédit consolidé regroupant des prêts à des taux précédemment variables offre les avantages de la stabilité des échéances. Dès la signature du contrat de regroupement de crédits au meilleur taux, l'emprunteur profite d'un prêt sans surprise, avec un coût total connu à l'avance. Le taux de ce crédit lissé reste le même, quelles que soient les évolutions du marché. Cette sécurité est profitable à long terme, notamment pour les emprunteurs qui ont remplacé d'anciens crédits revolving par un nouvel emprunt lissé, à taux fixe. Même si ce dernier alourdit d'un à deux points le prix d'un crédit par rapport à un taux variable, il est plus rassurant.

Un regroupement de crédits au meilleur taux peut-il être refusé ?

Même si l'emprunteur pense avoir respecté les critères en la matière, certains dossiers de regroupement de crédits au meilleur taux font l'objet d'un refus de la part de l'établissement sollicité. Il convient alors de demander le motif de ce rejet s'il ne vous a pas été notifié au préalable. Il peut s'agir d'un endettement jugé excessif, une situation qu'il est judicieux de redresser au plus vite afin de préserver vos chances de contracter un regroupement de crédits au meilleur taux. Dans ce cas, il faut mettre fin aux dépenses inutiles en épluchant vos relevés de compte pour présenter un profil de solvabilité plus convaincant.

L'utilité d'un courtier pour un regroupement de crédits au meilleur taux

Grâce à son réseau bancaire, ce professionnel permet de cibler l'organisme prêteur le mieux disposé à étudier favorablement une demande de lissage de crédit. Connaissant les produits financiers des divers interlocuteurs proposant des contrats de regroupement de crédits au meilleur taux, un courtier les compare afin de fournir au débiteur l'offre la plus adéquate, conforme à ses attentes. Un accord de financement s'obtient plus facilement avec un dossier ad hoc. Des revenus stables, la garantie d'un co-emprunteur et des dettes renégociées en amont sont autant d'arguments favorables pour éviter d'essuyer un refus de regroupement de crédits au meilleur taux. Quelle que soit votre situation financière, même si votre endettement est élevé, n'hésitez pas à solliciter un conseil sur mesure en vue de faire racheter et regrouper vos crédits en souffrance. Crefilux vous accompagne vers la solution la plus adéquate pour vivre désormais plus sereinement.

Votre regroupement de crédit au meilleur taux

Crefilux vous propose un regroupement de crédit au meilleur taux au Luxembourg. Grâce à nos nombreux partenaires, nous pouvons vous proposer des offres auxquelles vous n’auriez pas accès par vous-même. Avec plus de 30 ans d’expérience dans le domaine des crédits, nous mettons notre expertise à votre service en négociant à votre place pour obtenir le meilleur taux pour votre regroupement de crédit. Nous sommes à votre écoute et nous vous proposons la meilleure solution au vu de votre situation personnelle et financière. 

 

Autres articles autour du regroupement de crédits, sa simulation & ses taux :