Aller au contenu principal

Prêt auto sur 120 mois

Vous pouvez souscrire un prêt auto sur 120 mois pour acheter certains types de voitures qui nécessitent un investissement élevé. Cette longue durée pour le crédit permet de bénéficier de certains avantages, mais présente aussi quelques inconvénients. Crefilux vous renseigne sur ce prêt auto longue durée.

Le prêt auto sur 120 mois : un crédit sur la durée maximale

Si vous désirez faire un prêt auto au Luxembourg, sachez que vous pouvez l’étendre sur une durée maximale de 120 mois. Le prêt auto sur 120 mois constitue donc le prêt le plus long que nous vous proposons pour investir dans une voiture neuve ou d’occasion. Ce prêt est un prêt personnel qui possède aussi d’autres particularités. Il peut être utilisé pour l’achat d’une automobile, quel que soit sa nature. Mais il peut aussi servir à financer certains projets en parallèle sans justificatif.

À quelles conditions peut-on obtenir un prêt auto sur 120 mois ?

Le prêt auto sur 120 mois est octroyé chez Crefilux à tout emprunteur éligible. L’éligibilité à un prêt long est conditionnée, avant tout, aux revenus que vous gagnez et à leurs régularités. Pour obtenir un prêt long, vous devez prouver à la banque que vous disposez d’une source de revenus pouvant vous permettre de rembourser le prêt dans la durée. Vous devez, par exemple, fournir un contrat de travail à durée indéterminée. Généralement, il faut dire qu’un prêt auto sur 120 mois est un prêt d’un montant élevé. La banque doit donc s’assurer que vos revenus puissent couvrir les mensualités sur toute la durée du crédit.

En plus d’un bon revenu, les candidats à l’obtention d’un prêt auto sur 120 mois doivent être majeurs. Ils doivent aussi être résident luxembourgeois et ne pas précédemment avoir enregistré un litige auprès de la banque centrale.

Implications d’un prêt auto sur 120 mois : avantages et inconvénients 

Pouvoir faire un prêt auto sur 120 mois offre certains avantages. Cela vous permet d’augmenter le montant du crédit tout en maintenant des mensualités relativement basses. En effet, avec un prêt auto sur 120 mois, vous pouvez emprunter jusqu’à 100 000 € sans pour autant verser des mensualités élevées. Votre capacité d’emprunt est donc plus élevée. Le prêt auto sur 120 mois vous permet ainsi de faire l’acquisition d’un véhicule plus grand comme un camping-car par exemple. Avec cet emprunt, vous pouvez aussi vous offrir une auto plus luxueuse et de dernière génération. 

À l’opposé, il faut reconnaître que le prêt auto sur 120 mois possède son lot d’inconvénients. Le taux des prêts longs peut être particulièrement élevé. Il induit presque toujours des intérêts et un coût total plus élevé. Cela est surtout dû au fait qu’une durée plus longue augmente les risques pour la banque de ne pas recouvrir son argent. Il faut également prendre en compte que s’endetter sur une longue durée n’est pas toujours une bonne option. Cela vous maintient dans le stress lié au remboursement du prêt auto sur 120 mois, soit 10 ans. Veillez donc à consulter un conseiller en prêt avant de vous jeter sur cette option.

Laissez-nous vous aider pour votre crédit voiture !