Aller au contenu principal

Emprunter pour faire des travaux

Faut-il emprunter pour faire des travaux ?

La question revient souvent lorsque des travaux sont envisagés « faut-il emprunter pour faire des travaux ? ». La réponse à cette question est bien attendue « oui » même s'il faut toujours tenir compte de ses capacités de remboursement. Si vous réunissez les conditions pour obtenir un financement, le mieux est de vous adresser à un courtier comme Crefilux afin d'emprunter pour faire des travaux chez vous. Cela vous offre plusieurs avantages.

Pourquoi faut-il emprunter pour faire des travaux ?

Emprunter pour faire des travaux est une option intéressante pour plusieurs raisons. Cela vous offre un avantage financier tout en donnant de la valeur à votre bien.

Donner de la valeur à son logement

Comme tout bien, votre logement peut perdre en valeur et en confort avec le temps lorsqu'il n'est pas entretenu. Il devient souvent indispensable d'engager des travaux de rénovation ou d'aménagement afin de rendre votre cadre de vie plus confortable et agréable. Même si les travaux peuvent être coûteux, ils peuvent augmenter considérablement la valeur de votre bien si vous comptez le revendre par exemple.

Bénéficier de conditions de remboursement avantageuses

Pour financer des travaux chez vous, vous avez la possibilité d'utiliser des fonds propres ou d'emprunter. Mais lorsque vous décidez d'emprunter pour des travaux, vous évitez de faire un effort d'épargne important. Le crédit travaux sera, en effet, remboursé progressivement avec des mensualités confortables. Vous pouvez ainsi engager des travaux importants ou investir dans votre bien immobilier tout en gardant un niveau de vie confortable.

Quelles sont les conditions lorsqu'on décide d'emprunter pour faire des travaux ?

Afin d'emprunter pour faire des travaux dans votre habitation, vous devez remplir certaines conditions. Au Luxembourg, les prêts sont accordés aux résidents luxembourgeois. Par ailleurs, aucune banque n'accorde de prêt à un mineur. Elle va exiger un justificatif afin de s'assurer que l'emprunteur est bien majeur. Bien que le fait d'emprunter pour faire des travaux soit une bonne solution, Crefilux vous encourage à emprunter dans la limite de vos possibilités. Pour cela, votre courtier ne pourra réellement vous aider à obtenir un financement pour vos travaux que si vos revenus vous le permettent. Enfin, retenez que les personnes fichées auprès de la banque centrale ne peuvent logiquement pas emprunter pour faire des travaux si la situation perdure.

Emprunter pour faire des travaux : le guide étape par étape

Avec Crefilux, la transparence est au rendez-vous à chaque étape de votre demande de crédit pour vos travaux. Nous accompagnons les porteurs de projets qui désirent emprunter pour faire des travaux dans leur logement depuis l'introduction de la demande jusqu'à l'accord final avec la banque.

Chez Crefilux, faites vos demandes en ligne lorsque vous voulez emprunter pour faire des travaux. En premier lieu, réalisez une simulation pour déterminer vos capacités d'emprunt et obtenir une mensualité. Ensuite, laissez nos conseillers vous faire un retour sur la faisabilité de votre projet. Pour une demande en ligne, une réponse de principe est fournie dans les deux heures. Si nous jugeons que votre demande peut aboutir, nous allons rassembler les pièces afin de constituer votre dossier et l'introduire auprès d'un de nos partenaires. Nous attendons que ce dernier accepte le dossier et fasse des propositions de taux et de mensualités qui seront ensuite négociés. Lorsqu'un accord est trouvé, le contrat de prêt travaux est envoyé par la banque pour être signé afin que le montant du crédit soit débloqué.

Si ce processus vous paraît complexe, ne vous en faites pas puisque Crefilux sera à vos côtés afin de vous aider à emprunter pour faire des travaux en toute sérénité.

Consultez nos autres ressources sur le prêt travaux :