Aller au contenu principal

Simulation emprunt

Suite à la simulation d’emprunt, la concrétisation de la démarche menant à la signature d’un contrat de prêt suppose la vérification des principales conditions d’octroi.

Au Luxembourg, les prêts ne peuvent pas être souscrits auprès de personnes n’ayant pas atteint l’âge de 18 ans et ne résidant pas au Grand-Duché. Par ailleurs, l’emprunteur doit pouvoir justifier de revenus réguliers pour pouvoir prétendre à un crédit. Enfin, après la simulation d’emprunt, l’organisme sollicité doit systématiquement obtenir la preuve de ces revenus, la carte d’identité de l’emprunteur, (voire un extrait de rôle pour les indépendants), ainsi que, le cas échéant, la copie des autres prêts et leurs derniers relevés. Autant d’éléments visant à contrôler son âge, sa domiciliation, son niveau de revenus et son niveau d’endettement. Auprès d’organismes sérieux, après réception de tous ces éléments, vous pouvez obtenir une réponse pour votre demande de crédit, dans un délai de 24 h maximum.

Des questions au sujet de la simulation d'emprunt ? Nous avons d'autres ressources à ce sujet :

  • Pour mener correctement votre simulation d’emprunt, il vous faut connaître impérativement le montant à emprunter et la nature du prêt envisagé (prêt personnel ou affecté). 
  • Pour réaliser votre simulation d’emprunt au Luxembourg, utilisez l’outil mis à disposition par Crefilux, courtier en prêt personnel depuis près de 40 ans !
  • Suite à la simulation d’emprunt effectuée sur Crefilux, vous souhaitez effectuer une « demande en ligne » et concrétiser la démarche.