Aller au contenu principal

Simulation credit

Trouver un financement sûr : Crefilux propose une simulation credit en ligne simple et rapide

Vous souhaitez souscrire un crédit pour financer l’un de vos projets ? On vous a probablement conseillé de commencer par une simulation. Comment cela fonctionne-t-il ? Pourquoi cette méthode est-elle efficace ? Découvrez-avec nous les avantages et inconvénients de la simulation de credit.

Comment fonctionne la simulation de credit ? 

La simulation de crédit est un outil proposé par beaucoup d’organismes financiers pour aider leurs clients à choisir le montant et la durée qui leur convient le mieux avant de souscrire leur prêt. 

Le principe d’une simulation de crédit est simple : vous encodez vos données dans un simulateur qui calcule le montant de vos mensualités. Vous pouvez ensuite recommencer la simulation autant de fois que nécessaire jusqu’à trouver la combinaison qui vous convient.

Avantages de la simulation de crédit

La simulation de crédit est très pratique pour de nombreuses raisons.

  • C’est gratuit et sans engagement : vous pouvez relancer la simulation de crédit autant de fois que vous le souhaitez. Cela restera toujours gratuit et vous n’avez aucune obligation de faire une demande de prêt par la suite. 
  • Elle permet de mieux négocier : la simulation de crédit vous permet de mieux comprendre les différents termes du contrat de crédit et donc de mieux négocier.
  • Elle permet de comparer les offres : grâce aux simulateurs en ligne, vous pouvez comparer les offres et taux d’intérêts de différents organismes de crédit. 
  • Elle permet d’introduire une demande en ligne simplifiée : après avoir obtenu une simulation satisfaisante, vous pouvez immédiatement faire votre demande de crédit sans quitter votre fauteuil. Le formulaire sera prérempli avec les données de la simulation. 

Inconvénients liés à la simulation de credit

La simulation de crédit n’est pourtant pas la solution parfaite. Voici quelques points auxquels il faut faire attention lorsque vous utilisez un simulateur.

  • Le résultat dépend du simulateur : chaque simulateur est paramétré par l’entreprise qui l’a mis en place. Le taux d’intérêt et les mensualités affichés dépendent donc des conditions de cette entreprise. 
  • Le résultat peut être renégocié : cela peut être un avantage autant qu’un inconvénient. Après évaluation de votre dossier, l’organisme de crédit pourra vous proposer des conditions un peu différentes de celles proposées par le simulateur sur base de facteurs tels que votre situation financière et la nature de votre demande.  

Où trouver un simulateur de crédit fiable ? 

Pour faire votre simulation de crédit dans de bonnes conditions, il est important de trouver un simulateur fiable. Deux solutions existent : 

  • Choisissez un seul simulateur : trouvez le site d’un organisme fiable tel que Crefilux et utilisez le simulateur proposé sur leur site. Si l’entreprise est sérieuse, vous pouvez plus facilement faire confiance aux résultats.
  • Comparez plusieurs simulateurs : pour plus de précision, vous pouvez aussi faire votre simulation de crédit sur plusieurs simulateurs différents. Choisissez de préférence les simulateurs des organismes de crédit que vous considérez dans votre choix.

Votre simulation de crédit en ligne simple et rapide avec Crefilux

Pour passer d’un budget lourd à allégé, il n’y a qu’un clic seulement ! Faites une simulation crédit en ligne pour envisager l’avenir. L’outil proposé par Crefilux est simple de fonctionnement et vous permet de connaître les différentes options qui s’offrent à vous et les montants à rembourser. Prenez quelques minutes et calculez le montant total de vos créances afin d’envisager l’avenir de façon sereine. Choisissez une durée de remboursement et lancez l’outil de simulation de crédit en ligne. Crefilux vous renseigne et vous explique ensuite toutes les étapes pour obtenir un prêt personnel ou un rachat de crédit. À vos côtés durant toute la procédure, Crefilux vous fait profiter de son expertise et de ses compétences en la matière.

Plus d'informations autour de la simulation de crédit :