Aller au contenu principal

Pret voiture Luxembourg

Vous avez jeté votre dévolu sur une voiture, mais vous n’avez pas suffisamment de fonds propres pour la financer ? Qu’il s’agisse d’un modèle neuf ou d’occasion, le prêt voiture a été conçu pour vous permettre de réaliser cet achat. 

Le prêt voiture au Luxembourg

Le prêt voiture est un type de prêt spécifique à l’achat d’un véhicule motorisé. À l’origine, le pret voiture au Luxembourg est inspiré du prêt personnel, mais a été remanié pour proposer des conditions adaptées à l’acquisition d’une voiture. 

Certains paramètres sont semblables à ceux du prêt personnel. Par exemple, le montant pouvant être emprunté va de 1.250 € à 100.000 € pour le prêt voiture tout comme pour le prêt personnel. D’autres paramètres, comme le taux d’intérêt et les durées de remboursement disponibles, sont adaptés pour le prêt voiture.

Autre différence entre le prêt voiture et le prêt personnel : les justificatifs d’achats sont obligatoires pour le premier, mais pas pour le second. N'hésitez pas à consulter nos autres articles sur le credit au Luxembourg pour en savoir plus sur le prêt personnel.

Pourquoi souscrire un prêt voiture au Luxembourg ? 

Le principal avantage du prêt voiture est son taux d’intérêt. Il est en effet beaucoup plus intéressant que celui d’un prêt personnel. Vous dépenserez donc moins au total pour la même somme empruntée. 

Courtier ou banque pour votre prêt voiture au Luxembourg ? 

Pour souscrire votre prêt voiture, vous avez deux possibilités : passer par un courtier ou par une banque. Quels sont les avantages et les inconvénients de ces deux solutions ? 

Le courtier est un intermédiaire entre vous et la banque qui vous aide lors de votre demande de prêt voiture au Luxembourg et tout au long de votre contrat. Grâce à ses nombreux partenaires, il peut dénicher les meilleures offres et négocier à votre place. Il vous facilite toutes les démarches administratives et est là pour vous expliquer les aspects techniques du contrat.

Vous pouvez passer par la banque directement. Cependant, ce n’est pas le plus facile si vous n’êtes pas issu du milieu. Cette démarche demande beaucoup de temps et de travail : il faut vous rendre auprès de différentes banques, négocier vous-même avec les banquiers…

De plus, en faisant les démarches vous-même, vous ne bénéficierez pas des avantages auxquels le courtier a accès grâce à ses partenariats de long terme. 

L’assurance est-elle obligatoire pour un prêt voiture luxembourgeois ? 

L’assurance-crédit n’est pas obligatoire dans le cadre d’un pret voiture au Luxembourg. Elle est cependant fortement conseillée. L’assurance couvre le remboursement de votre prêt au Luxembourg en cas de perte d’emploi ou d’accident entrainant une perte de revenus. Cela vous protège du surendettement et vous permet d’être plus serein tout au long de votre remboursement.

Votre prêt voiture au Luxembourg avec Crefilux

Crefilux est votre partenaire de choix pour votre prêt voiture au Luxembourg. Grâce à nos nombreux partenariats, nous pouvons trouver pour vous les meilleures offres du marché et vous proposer des conditions particulièrement avantageuses. Découvrez nos taux et offres sur notre site et via notre simulateur. Vous pouvez aussi nous envoyer une demande gratuitement et sans engagement par le biais de notre formulaire en ligne.

 

Consultez nos autres articles sur le pret voiture au Luxembourg :