Aller au contenu principal

Calculateur de prêt personnel

Le rôle du calculateur de pret personnel. 

Le calculateur de pret personnel est un outil disponible en ligne et à disposition de tous les consommateurs. Il s'utilise avant de faire une demande de prêt personnel (ou prêt à la consommation) auprès de votre banque ou tout autre organisme de crédit. Vous souhaitez souscrire un prêt personnel afin de réaliser un projet (travaux, voyage à l'étranger, un crédit auto ou moto, etc.) ? Quel que soit votre souhait, votre recherche de financement est une étape essentielle à sa réalisation. 

En effet, afin de bien préparer votre prêt personnel, il est important de définir au préalable votre budget, c'est-à-dire la somme à emprunter, le nombre d'année d'emprunt, le taux du crédit conso... Ces éléments vont permettre de déterminer vos futures mensualités de prêt personnel. Le calculateur de pret personnel (simulation pret) est là pour vous y aider. 

Cet outil vous permettra :

  • de constater les taux pratiqués ; 
  • d’avoir une vue des différentes solutions possibles et de leur impact sur votre situation financière (le calculateur de prêt personnel peut être utilisé autant de fois que nécessaire) ; 
  • de réaliser quelle durée est la plus adaptée pour le montant que vous souhaitez emprunter ; 
  • ou au contraire d’ajuster le montant demandé en fonction de la mensualité que vous ne souhaitez pas dépasser. 

Pour quels crédits le calculateur de pret personnel s’utilise-t-il ?

Le calculateur de prêt personnel s’emploie pour tous les types de crédits à la consommation : les prêts personnels affectés comme les non affectés. Les prêts personnels affectés ont l’avantage de proposer un meilleur taux d’intérêt. Par contre, ils ne peuvent être utilisés que pour des achats définis : véhicule ou travaux, par exemple. À l’inverse, les prêts personnels non affectés ne nécessitent pas que vous justifiiez de l’utilisation des fonds avec une facture ou un devis. Vous êtes libre de vous en servir pour ce que vous voudrez. En revanche, leurs conditions d’octroi sont généralement moins avantageuses. 

En-dehors du cadre spécifique des biens immobiliers, le calculateur de prêt personnel peut donc être utilisé quel que soit votre projet : voiture ou travaux bien sûr, mais aussi électroménager, voyage, étude des enfants, déménagement, mariage… 

Comment se servir d’un calculateur de pret personnel ? 

La première étape est de bien sélectionner votre calculateur de prêt personnel. La plupart des banques en proposent un sur leur site internet, mais ils ne correspondent alors qu’aux normes et taux de l’organisme de crédit en question. Le calculateur de prêt personnel de Crefilux, en revanche, confronte plusieurs prêteurs, vous permettant d’avoir toutes les informations nécessaires au même endroit, en une seule fois, sans réaliser des simulations sur différents sites. 

Une simulation est assez simple à réaliser. Le calculateur de pret personnel est un outil intuitif. Commencez par compléter les informations relatives au crédit que vous souhaitez simuler : 

  • nature et objet ; 
  • montant ; 
  • durée ou mensualité ambitionnée. 

Les montants de vos revenus et charges seront ensuite à spécifier, puis le résultat vous sera transmis. Si besoin, vous pouvez recommencer, afin de comparer 2 durées différentes, ou de trouver la bonne durée pour atteindre le taux que vous souhaitez, par exemple. Pensez à enregistrer les simulations obtenues, elles pourront vous être utiles pour la poursuite du dossier ! 

Comment procéder pour solliciter un crédit après l’utilisation d’un calculateur de pret personnel ?

Une fois vos différentes simulations réalisées, vous pouvez, si vous le souhaitez, nous transmettre votre demande de crédit directement via le formulaire de demande de notre site internet. Un conseiller Crefilux prendra contact avec vous rapidement, afin de valider votre dossier et de le transmettre à l’un de nos partenaires bancaires. Quelle que soit votre demande, notre priorité est l’efficacité dans son traitement. Une fois les démarches suffisamment entamées pour cela, nous pourrons également étudier avec vous les possibilités d’assurance emprunteur. 

 

Consultez nos autres articles sur le calculateur de prêt personnel :