Aller au contenu principal

Crédit consommation travaux

À défaut de pouvoir intégrer les travaux à effectuer pour votre logement à votre prêt immobilier, le crédit à la consommation pour des travaux reste une solution alternative pour les financer. Mais ce type de financement a des caractéristiques qui lui sont propres et nécessite certaines conditions. Chez Crefilux, nous vous aidons à obtenir des crédits à la consommation pour vos travaux qui arrangent votre bourse.

Comment le crédit à la consommation pour travaux se différencie-t-il des autres formes de crédit ?

De manière générale, le crédit à la consommation sert à financer l'acquisition de bien ou le paiement de service. Il s'oppose au crédit immobilier qui a pour objectif de vous aider à investir dans l'immobilier. Le crédit immobilier peut donc bien servir à la réalisation de travaux de rénovation ou autres sur le bien dont il a servi à l'acquisition. Toutefois, il faut noter que les conditions et le processus d'obtention d'un crédit immobilier sont complexes. La banque exige par exemple des garanties hypothécaires pour un crédit hypothécaire. En revanche, avec un crédit immobilier, vous pouvez généralement emprunter un montant élevé et en profiter pour des travaux d'envergure.

Le crédit à la consommation pour travaux se différencie du prêt immobilier surtout dans le sens où il ne peut pas être utilisé pour acheter un bien immobilier. De plus, son montant et sa durée de remboursement sont limités. Mais il s'agit de la meilleure solution de financement si vous désirez effectuer des travaux. Il est simple à obtenir par rapport aux démarches à effectuer et les taux peuvent être intéressants lorsque vous passez par un courtier comme Crefilux pour les négociations.

Quels sont les différents types de crédits à la consommation pour travaux ?

Chez Crefilux, nous proposons deux types de crédits à la consommation pour travaux. Pour mener à bien vos projets de rénovation, de construction ou d'agrandissement de votre habitation, vous pouvez choisir l'un des emprunts suivants :

  • Le prêt personnel : ce crédit à la consommation pour travaux se caractérise par sa grande flexibilité et l'absence de justificatif. Ces deux atouts en font un choix de financement idéal pour vos travaux lorsque vous désirez aussi utiliser les fonds pour d'autres projets à part les travaux.
  • Le crédit à la consommation pour travaux affecté : ce prêt travaux est destiné à financer les travaux et doit être utilisé obligatoirement à cette fin. Pour s'assurer de cela, l'organisme prêteur vous demande de fournir une facture pour les achats ou les prestations des artisans ainsi que tout autre justificatif de bonne utilisation.

Comment demander et obtenir un crédit à la consommation pour vos travaux au Luxembourg ?

Envisagez-vous de rénover votre logement ou d'effectuer des travaux d'extension ? Avec un crédit à la consommation, vos travaux seront réalisés en toute sérénité. Crefilux vous donne la possibilité de demander et d'obtenir un crédit à la consommation pour vos travaux en ligne et vous assiste dans toute la démarche. Rendez-vous sur notre outil en ligne pour effectuer une simulation rapide et faites votre demande en fournissant les informations demandées. Un expert vous rappellera rapidement pour que votre projet prenne corps. Nous pouvons aussi vous assister si vous nous appelez directement par téléphone ou si vous faites un tour dans une de nos agences. Peu importe le moyen choisi pour nous contacter, notre équipe fera le nécessaire pour qu'une suite favorable soit trouvée à votre demande de crédit à la consommation pour travaux lorsque cela est possible. Ils vont établir votre dossier avec les pièces que vous allez fournir puis l'adresser à une banque partenaire. Après l'acceptation de la banque, nous vous aiderons à mieux négocier les conditions dont notamment le taux. À la suite de cela, un contrat sera signé et les fonds débloqués.

Consultez nos autres ressources sur le prêt travaux :