Aller au contenu principal

Credit auto Luxembourg

Un credit auto au Luxembourg

Vous souhaitez acquérir un nouveau véhicule, mais vous avez besoin de fonds supplémentaires pour le financer ? Le crédit auto au Luxembourg est une solution optimale pour l’achat de votre voiture. Découvrez avec nous en quoi il consiste.

Le crédit auto : définition

Au Luxembourg, vous avez la possibilité de souscrire un crédit auto lorsque vous investissez dans un nouveau véhicule. Mais qu’est-ce que le crédit auto exactement ? 

Le crédit auto est dérivé du prêt personnel. Pour rappel, le prêt personnel permet d’emprunter une certaine somme d’argent qui peut ensuite être dépensée comme vous le voulez sans devoir fournir de justificatif d’achat. 

Le crédit auto est basé sur le même principe que le prêt personnel mais est un peu modifié pour pouvoir proposer de meilleures conditions. Il est conçu pour les personnes voulant faire l’acquisition d’une voiture ou d'un autre véhicule motorisé et propose des taux d’intérêts et durées intéressantes. Puisqu’il a été prévu dans un but précis, le justificatif d’achat est ici nécessaire. Ce justificatif peut être une facture ou simplement un devis avant achat.

Combien puis-je emprunter avec un credit auto au Luxembourg ?

Les conditions exactes du credit auto au Luxembourg dépendent de la banque ou du courtier qui vous accorde ce prêt. En effet, chaque organisme financier établit ses propres conditions et a des offres différentes. En règle générale, le montant alloué lors d’un credit auto au Luxembourg est limité à 100.000 €, comme pour un prêt personnel classique. 

On conseille de ne pas souscrire un prêt dont les mensualités s’élèvent à plus d’un tiers des revenus du ménage. Cette « règle » vaut pour l’ensemble des mensualités si vous avez plusieurs crédits au Luxembourg ou ailleurs en cours. Cela vous permet d’éviter le surendettement et de pouvoir rembourser vos prêts en toute sérénité.

Qui peut souscrire un credit auto au Luxembourg ? 

Toute personne âgée de minimum 18 ans et possédant des revenus suffisants peut souscrire un credit auto au Luxembourg. Il faut également ne pas être inscrit sur la liste des mauvais payeurs de la Banque centrale du Luxembourg sous peine de voir votre demande de crédit refusée. 

Quelle est la durée d’un credit auto au Luxembourg ? 

La durée d’un credit auto au Luxembourg dépend de plusieurs facteurs : votre capacité de remboursement, le montant emprunté et votre choix personnel. Un crédit auto s’étale généralement sur une durée allant de 24 mois à 84 mois. 

L’assurance-crédit est-elle obligatoire ? 

Lorsque vous souscrivez un credit auto au Luxembourg, vous n’êtes pas obligé d’y associer une assurance. Cependant, c’est vivement conseillé : un accident est vite arrivé et il devient très difficile d’éviter le surendettement lorsqu’on perd son revenu. L’assurance vous couvre, vous et votre famille, en cas d’accident invalidant, de décès ou de perte d’emploi afin que vous puissiez continuer à rembourser votre crédit selon le calendrier établi. 

Vous souhaitez en apprendre plus sur le credit auto Luxembourg ? N’hésitez pas à nous contacter, nos experts se feront un plaisir de répondre à vos questions et pourront vous guider dans toutes vos démarches.

 

Consultez nos autres articles sur le credit auto du Luxembourg :