Aller au contenu principal

Calcul pret

Avant le calcul d’un prêt, il est important de connaître les obligations à respecter en matière de conditions d’octroi. Voici une liste de critères que les banques et organismes prêteurs pourront vous demander.

Chaque établissement va contrôler si vous êtes majeur(e), résident(e) au Grand-Duché de Luxembourg, si vos revenus sont réguliers et issus du pays (Luxembourg), si vous n’êtes pas en situation de médiation de dettes ou fiché(e) à la Banque Nationale de Belgique, et si vous n’avez aucune saisie sur votre salaire. Pensez-y alors que vous chercher à faire une simulation de pret.

Ce n’est qu’après cette vérification qu’il pourra vous déclarer éligible à l’obtention d’un prêt. Sur ce territoire, chaque demande est étudiée pour être attribuée aux personnes ne présentant pas un risque trop élevé : en général, l’analyse prend en compte le niveau de revenu et sa régularité. Un calcul de prêt doit donc tenir compte de ces critères, car emprunter de l’argent coûte de l’argent. Avant de vous lancer dans votre nouveau projet, à l’origine de la demande de crédit, demandez-vous bien si vous respectez tous ces critères.

Calcul prêt : combien puis-je emprunter ?

Le montant que vous pouvez emprunter dépend du type de prêt que vous souhaitez souscrire. S’il s’agit d’un prêt hypothécaire, le montant peut être très élevé. Si c’est un prêt personnel, en revanche, vous pourrez emprunter jusqu’à 100.000€ maximum. 

Pour connaître votre capacité d’emprunt réelle, vous devrez effectuer un calcul de prêt. Pour cela, vous pouvez demander les services d’un conseiller financier ou utiliser un simulateur de prêt tel que celui proposé en haut de cette page. Commencez par évaluer vos besoins de financement pour connaître le montant que vous désirez emprunter. Ensuite, indiquez ce montant dans le simulateur et entrez une durée de remboursement. Le calcul de prêt s’effectuera automatiquement et le simulateur affichera instantanément le montant de vos mensualités. Si ces mensualités correspondent à plus de 30% de vos revenus mensuels, allongez la durée du prêt jusqu’à obtenir un résultat qui vous convient. 

Quelles sont les étapes après un calcul de prêt ?

Une fois que vous avez réalisé votre calcul de prêt et que vous connaissez un peu mieux vos besoins, vous pouvez entamer la procédure de demande de prêt. Pour cela, vous avez deux options : 

  • Vous rendre dans une de nos agences : notez les résultats de votre calcul de prêt et apportez-les avec vous pour les montrer à votre conseiller financier. Il vous proposera ensuite les meilleures solutions de financement en fonction de votre situation.
  • Introduire votre demande en ligne : à la suite de la simulation, vous avez la possibilité d’introduire directement votre demande en ligne (qui sera effectuée sur base du dernier résultat de simulation de calcul de votre prêt). Vous serez recontacté rapidement par un de nos conseillers financiers. 
     

Consultez nos autres articles autour du calcul de pret :

  • Un accident ? Faites un calcul de votre prêt sur Internet visant à obtenir un financement pour acheter une nouvelle voiture !
  • Le calcul de votre prêt se fera sans délai, via le site Internet et vous pourrez bénéficier de votre argent rapidement !
  • Demandez aux courtiers Crefilux de réaliser un calcul de prêt, pour tenter un regroupement de crédits, voire un rachat, allégeant ainsi vos mensualités et libérant votre pouvoir d’achat !