Aller au contenu principal

Regroupement de crédit meilleur taux

Que faire en cas de refus d’un regroupement de crédits au meilleur taux ?

Les cas de refus de regroupement de crédits au meilleur taux existent. Cette situation embarrassante inquiète au plus haut point certains emprunteurs qui n’ont parfois pas de solution sous la main. Heureusement, certaines démarches peuvent vous aider à décanter la situation et profiter de votre regroupement de crédits au meilleur taux. Voici quelques-unes d’entre elles.

Refus de regroupement de crédits au meilleur taux : les solutions envisageables

Le refus de regroupement de crédits au meilleur taux n’est pas une situation définitive. Alors, voici les pistes de solutions à explorer lorsque cela vous arrive :

  • Présenter une caution (hypothécaire ou solidaire) : si le motif de refus de regroupement de crédits au meilleur taux est lié à l’absence d’une garantie de prêts.
  • Recourir à l’intermédiation d’un courtier en prêt : vous pouvez opter pour le courtier Crefilux. C’est une référence en matière de crédits et de regroupement de prêts au Luxembourg depuis 1980. Ce courtier déterminera votre profil et les points forts de votre dossier afin de trouver une issue favorable à cette situation.
  • Respecter les conditions d’admissibilité : si le refus est lié au non-respect des exigences du regroupement de crédits au meilleur taux.
  • Rembourser les dettes : si le motif est lié au fichage bancaire ou au surendettement.

Refus de regroupement de crédits au meilleur taux : comment l’éviter ?

Voici quatre conseils pour vous aider à éviter toute possibilité de refus de votre demande de regroupement de crédits au meilleur taux :

  1. Soignez votre dossier de rachat de crédits (il doit être irréprochable) ;
  2. Sollicitez l’intervention d’un courtier en prêt ;
  3. Ayez une source de revenus pérenne ;
  4. Soignez votre profil d’emprunteur.

Autres articles autour du regroupement de crédits, sa simulation et ses taux :