Aller au contenu principal

Financer un mobil-home

Votre décision vient d’être prise et vous avez convenu avec toute votre famille de passer les prochaines vacances ou une partie de l’année au sein d’un camping dans votre propre mobil-home. Mais vous vous heurtez toujours à l’obstacle du financement, car vos épargnes ne sont pas à la hauteur. Avec Crefilux, vous pouvez pousser un ouf de soulagement, car, nous pouvons vous aider à financer un mobil-home de votre choix grâce à un crédit. Mais il existe d’autres modes de financement pour ce type d’habitation.

Comment financer un mobil-home ?

Pour le financement d’un mobil-home, vous avez plusieurs options. En dehors du crédit pour financer un mobil-home, vous pouvez choisir un financement mixte ou sur fonds propres exclusivement.

Financer un mobil-home sur fonds propres

Vous pouvez bien évidemment financer un mobil-home avec vos propres fonds. Mais ce choix n’est possible qu’à conditions que vous disposiez de suffisamment de moyens.

Financer un mobil-home avec un crédit

Chez Crefilux, nous vous proposons de financer un mobil-home avec un prêt personnel. Ce prêt pour mobil-home peut vous aider à acquérir rapidement votre habitation sans forcément disposer des fonds nécessaires. Il vous suffit de justifier à la banque que vous avez la capacité de rembourser le prêt.

Financer un mobil-home avec un financement mixte

Si vous disposez d’un certain montant à apporter pour financer l’achat du mobil-home, vous pouvez choisir un financement mixte. Vous convenez alors avec la banque d’un crédit avec apport personnel pour financer un mobil-home. Les banques aiment particulièrement ce type de dossier. Crefilux peut vous aider à trouver une banque pour vous accompagner dans ce type de projet.

Mise en location : l’autre méthode pour financer un mobil-home

À moins que vous n’en fassiez une résidence principale, votre mobil-home est destiné à être habité seulement à certaines périodes de l’année comme les vacances ou les congés. Lorsque vous n’y résidez pas, vous pouvez le louer pour amortir le montant de vos mensualités. Retenez que même lorsque vous ne passez pas de temps dans votre mobil-home, vous devez vous acquitter du coût annuel de la parcelle. Il ne faut pas perdre aussi de vu le coût d’entretien et les autres frais liés à votre habitation de vacances. La mise en location peut être la solution pour amortir tous ces frais.

Financer un mobil-home à plusieurs : est-ce une bonne idée ?

Face au coût élevé d’un mobil-home, certaines personnes choisissent le financement à plusieurs. Il peut s’agir de votre conjoint, d’un ami ou d’un proche. Même si cette solution vous permet de diviser le coût d’achat, elle n’est pas toujours recommandable.

Avant de financer un mobil-home à plusieurs, il faut prendre ne compte le fait que les désaccords ou désaccord peuvent survenir à tout moment. Lorsque c’est le cas, il faut souvent procéder à la vente précipitée du mobil-home qui va alors perdre en cotation. Vous serez alors perdant sans avoir réellement profité de votre investissement.

Nous vous conseillons chez Crefilux de privilégier le financement avec un crédit ou le financement mixte de votre mobil-home. Nos conseillers sont à votre écoute et peuvent à tout moment vous aider à trouver un prêt mobil-home qui correspond à votre profil.

Nos ressources autour du crédit pour mobil-home :