Aller au contenu principal

Simulation de regroupement de credit

La simulation de regroupement de crédits permet de calculer les différentes options qui s’offrent à vous pour ce type de prêt. Cette opération se fait avant de formuler votre demande de rachat de crédits en ligne. Le but est de vous permettre de regrouper tous vos crédits en une seule afin de payer une unique mensualité. Parcourez ce guide pour avoir toutes les informations nécessaires pour une simulation de regroupement de crédits réussie.

Simulation de regroupement de crédits en ligne : qu’est-ce que c’est ?

Le regroupement de crédits rassemble vos prêts en une nouvelle et unique créance à rembourser. En regroupant vos prêts, vous n’aurez qu’une mensualité unique à payer. De plus, le montant de vos nouvelles mensualités peut être inférieur à celui des précédents grâce à l’allongement du délai de remboursement.

La simulation de regroupement de crédits permet d’obtenir une estimation réelle des conditions ou des hypothèses de renégociation de vos crédits. En effet, le simulateur est un outil en ligne gratuit doté d’une calculette vous permettant de tester différentes options (en variant le montant à emprunter et la durée de l’emprunt) pour votre prêt.

Grâce à la simulation de regroupement de crédits, vous obtiendrez des estimations de votre nouvelle mensualité. L’opération se fait en quelques minutes sur la plateforme de votre courtier en ligne Crefilux.

Comment procéder à la simulation de regroupement de crédits ?

La simulation de regroupement de crédits ne vous permet pas d’obtenir un contrat de prêt. C’est plutôt un moyen d’estimer les taux d’emprunt susceptibles à obtenir après regroupement de vos créances. La transmission d'une offre de rachat de crédits personnalisée est conditionnée par l'étude préalable de votre dossier. Les critères préconisés peuvent différer en fonction de la situation de l’emprunteur.

Le regroupement de crédits après simulation est beaucoup plus facile à mettre en œuvre. Pour ce faire, il suffit de vous rendre sur la plateforme du courtier Crefilux et utiliser la calculette de rachat de crédit. L’outil de simulation de regroupement de crédits Crefilux est facile à utiliser et n’exige aucune connaissance technique particulière.

Il va falloir renseigner les informations sur le simulateur qui vous donnera toutes les estimations possibles de votre rachat de crédits. La calculette de regroupement de Crefilux est totalement objective et ultra précise.

Quels sont les trois éléments clés de la simulation de regroupement de crédits ?

La simulation de regroupement de crédits est une étape incontournable du rachat de vos prêts. Elle vous donne un aperçu plutôt réaliste de ce que proposent vos nouvelles conditions d’emprunt.

La simulation de regroupement de crédits fonde sa logique sur deux aspects clés à savoir :

  • Obtenir des estimations de la mensualité à rembourser ;
  • Bénéficier d’un service gratuit et en tout anonymat (sans engagement ni frais cachés).

Pourquoi faire une simulation de regroupement de crédits avec Crefilux ?

Beaucoup de banques traditionnelles proposent des regroupements de crédits via simulation et nous comprenons qu’il peut être tentant de procéder avec son banquier habituel. Cependant, que ce soit pour la simulation de votre regroupement de crédits ou pour son obtention, nous vous conseillons de passer par un courtier expert dans le domaine, tel que Crefilux. Notez qu’aucun changement de banque ne vous sera imposé ! Vous n’aurez pas besoin de modifier vos habitudes.

Une simulation de regroupement de crédits réalisée sur le site de Crefilux aura comme premier avantage de vous faire gagner du temps. En effet, les simulateurs disponibles sur les sites des banques n’incluent que les produits proposés par celles-ci. Le simulateur de Crefilux, pour sa part, vous informera directement sur les meilleures conditions du marché, sans avoir besoin de réaliser des simulations une par une, sur le site de tous les organismes bancaires que vous connaissez.

Un conseille Créfilux pour vous assister après la simulation de regroupement de crédits

Par ailleurs, une fois l’étape de la simulation de regroupement de crédits terminée, vous aurez plusieurs avantages à faire confiance à un courtier comme Crefilux. Pour commencer, nous travaillons avec de nombreux organismes bancaires. Nous avons donc beaucoup plus de solutions différentes que votre banque habituelle. De plus, certaines des banques avec lesquelles nous travaillons sont spécialisées en rachat de prêts. De ce fait, elles peuvent souvent proposer une solution même en cas de situation financière complexe. Les conseillers Crefilux maîtrisent parfaitement les caractéristiques de chacun de nos partenaires, nous saurons orienter votre dossier au mieux de vos intérêts et répondre à toutes vos interrogations.

Peut-on inclure une trésorerie dans sa simulation de regroupement de crédits ?

Si vous désirez obtenir une trésorerie en plus du rachat de vos crédits, afin de financer un nouveau projet, cela est tout à fait possible. À partir du moment où les normes et ratios financiers tels que l’endettement sont respectés, un rachat de prêts est un moment idéal pour solliciter une trésorerie. Ainsi, vous éviterez de contracter de nouveaux emprunts par la suite. S’il vous reste de petits travaux à réaliser, par exemple, ou que l’un de vos enfants commence bientôt ses études supérieures, nous vous conseillons de prendre le temps en amont de réfléchir à la somme dont vous avez besoin, dans l’immédiat ou pour un peu plus tard. Notre simulateur est gratuit et sans engagement, vous pouvez donc réaliser autant de simulations de regroupement de crédits qu’il vous sera nécessaire. Prenez le temps d’étudier différentes possibilités, avec différents montants, différentes durées et donc, différentes mensualités.

Par ailleurs, sachez qu’à partir du moment où l’endettement est conforme, vous n’êtes pas obligés d’inclure tous vos emprunts en cours dans votre simulation de regroupement de crédits. Si un de vos prêts en cours a un taux très faible ou se termine bientôt, par exemple, vous pouvez demander à ce qu’il soit laissé en place. Attention toutefois : laisser un prêt en place, au lieu de l’inclure dans le rachat de crédits, cela engendre en général un endettement plus élevé. Par conséquent, cela peut diminuer le montant de trésorerie possible (afin de respecter les ratios financiers).

 

Autres ressources autour des calculateurs de prêt personnel