Aller au contenu principal

Regrouper ses credits simulation

Regrouper ses crédits avec une simulation : pourquoi ?

De multiples raisons peuvent amener à songer à regrouper ses crédits avec une simulation. Le besoin le plus courant est celui de diminuer son endettement mensuel. Après une baisse de revenu imprévue par exemple, ou encore suite à une grosse dépense qui a déstabilisé le budget du ménage, cela peut finir par devenir nécessaire pour retrouver une situation stable. Dans ce cas, avant de regrouper ses crédits, une simulation est un bon moyen d’avoir un ordre de grandeur de ce qu’il est possible de faire. En effet, le simulateur vous informera sur le montant de la future mensualité, sur différentes durées. Vous pourrez ainsi anticiper la diminution d’endettement que ce rachat de prêts vous apportera.

Regrouper ses crédits avec une simulation pour obtenir une trésorerie

Un rachat de prêts est également une opération bancaire couramment utilisée pour obtenir de la trésorerie pour un nouveau projet, mais sans augmenter son taux d’endettement. Dans ce cas-là, regrouper ses crédits avec une simulation vous permettra de savoir quelle somme de trésorerie vous pouvez demander, et sur quelle durée, pour garder une mensualité de crédit similaire à ce que vous réglez actuellement.

Enfin, il est possible d’avoir recours au rachat de prêts pour diminuer son endettement, non par nécessité, mais plutôt pour anticiper une augmentation future des dépenses courantes. Ce peut être votre cas, par exemple, si vous arrivez très bien à rembourser vos crédits, mais que vos enfants rentrent en études supérieures, ou que vous attendez un bébé. Dans ce cas, un regroupement de crédits via simulation vous indiquera notamment à quel taux vous pouvez prétendre.

Regrouper ses crédits avec une simulation : explications

Si l’on souhaite regrouper ses crédits, une simulation est un bon point de départ. La simulation en elle-même peut se réaliser autant de fois que vous le souhaitez, et ce, quelle que soit votre situation. Elle est gratuite et sans engagement. En revanche, un rachat de prêts, comme tout emprunt, nécessite obligatoirement d’être résident luxembourgeois et majeur. De plus, il ne faut pas être connu auprès de la BCL (Banque Centrale du Luxembourg) pour des impayés répétés sur des crédits.

Les étapes pour regrouper ses crédits avec une simulation

Regrouper ses crédits ne nécessite que quelques étapes, à réaliser directement depuis votre ordinateur. Sur notre simulateur, indiquez le montant total que vous souhaitez emprunter, ainsi que la durée souhaitée. Lorsque les modalités de prêt obtenues vous conviendront, vous pourrez valider. Quelques éléments relatifs à votre situation personnelle, à votre logement et à vos revenus et charges seront alors à renseigner avant de transmettre votre dossier à Crefilux. Un conseiller reviendra vers vous dans les plus brefs délais pour la poursuite des démarches. Néanmoins, regrouper ses crédits avec une simulation est également possible sans ordinateur. Si vous êtes plus à l’aise ainsi, nous pouvons entamer l’étude de votre situation avec vous dans l’une de nos 3 agences, à Luxembourg, Esch-sur-Alzette et Ettelbruck. Quoi qu’il en soit, regrouper ses crédits par l’intermédiaire de Crefilux, c’est faire confiance à un expert, qui travaille avec de nombreux partenaires bancaires différents et qui prendra le temps de répondre à toutes vos interrogations au fil des avancées de votre dossier.

 

Autres ressources autour des regroupements de crédit personnel