Aller au contenu principal

Regroupement de pret simulation

Si vous souhaitez réaliser certains projets malgré vos multiples crédits en cours, le regroupement de prêts est une solution envisageable. Mais avant de vous lancer, testez les différentes options d’emprunts possibles grâce au regroupement de prêts avec une simulation. L'idée est de trouver la mensualité la plus avantageuse avec le regroupement de vos prêts.

Pourquoi est-il important de passer par un regroupement de prêts avec une simulation ?

Il n’est pas toujours évident pour un emprunteur de faire le calcul de son rachat de crédit. Cette opération est assez complexe et nécessite une certaine expertise. De plus, ce calcul intègre de nombreux facteurs, car il s'agit de fusionner différents prêts contractés à des taux différents. On peut y inclure d’autres frais additionnels qui complexifient davantage le calcul.

Passer par un regroupement de prêts avec une simulation vous donne une idée des mensualités à rembourser. Vous pouvez changer différentes options (montant à emprunter et durée de l’emprunt) pour connaître la solution qui convient le plus à votre situation. Pratique et très utile, le regroupement de prêts avec une simulation vous permet également de tester d'autres hypothèses ou options de rachat de prêts.

Passer par un regroupement de prêts avec une simulation permet de profiter des meilleures conditions de rachat du marché. Cela donne donc l’occasion de dénicher l’offre qui vous permet de minimiser le coût global de vos prêts. Vous bénéficierez de mensualités plus faibles et/ou d’une durée de remboursement plus longue.

Pour finir, le regroupement de prêts avec une simulation vous fait découvrir l’unique montant que vous paierez à un seul organisme après rachat de créances. Ceci rendra sûrement les choses beaucoup plus claires et faciles pour vous. Il se peut même que vous puissiez obtenir une enveloppe financière supplémentaire lors du rachat.

Regroupement de prêts avec une simulation : comment ça marche ?

Lorsque vous décidez de regrouper vos crédits, il est recommandé de procéder à une simulation en ligne. Cela permet d’analyser les différentes options qui s’offrent à vous.

Le regroupement de prêts avec une simulation se fait en ligne, sur le site de votre courtier luxembourgeois Crefilux. Ensuite, il vous suffit de remplir les informations de la durée et du montant du prêt souhaités. La calculette du simulateur fera tout le travail à votre place et va estimer votre nouveau taux d'intérêt et votre nouvelle mensualité.

Le regroupement de prêts avec une simulation vous aide donc à mieux comprendre l’impact du rachat de vos crédits sur :

  • les taux d’emprunts actuels, y compris sur vos finances ;
  • les mensualités actuelles de remboursement
  • les gains obtenus sur votre reste à vivre ;
  • les nouvelles échéances de remboursement.

Le regroupement de prêts avec une simulation en ligne est-il confidentiel ?

La simulation de rachat de crédits est une opération confidentielle, c'est-à-dire qu'elle se fait dans la discrétion totale. L’anonymat de l’emprunteur est préservé et aucune information personnelle n’est exigée. Vous pouvez utiliser le simulateur gratuitement et sans engagement sur le site de Crefilux.

Pour un regroupement de crédit, notre outil de simulation est entièrement anonyme, gratuit, instantané, facile à utiliser et accessible.

Que peut-on inclure dans un regroupement de prêts avec la simulation en ligne ?

Un regroupement de prêts avec la simulation peut inclure tous types de crédits, ainsi que de la trésorerie. Même certaines dettes peuvent être incluses, sous certaines conditions. Ainsi, nous pouvons vous accompagner pour votre regroupement de prêts, grâce à la simulation en ligne, si vous souhaitez rassembler vos crédits immobiliers contractés il y a quelque temps, afin de profiter de la baisse des taux. Mais aussi si vous avez récemment commencé une reconversion professionnelle, par exemple. Cela peut entraîner une baisse de revenus, au moins dans un premier temps. Le remboursement de vos crédits à la consommation peut alors devenir trop lourd pour votre nouveau budget. Un regroupement de prêts via la simulation vous permettra de voir ce qui est possible pour diminuer cette charge.

Si votre regroupement de crédits avec la simulation n’inclue que des prêts à tempérament, ainsi qu’une trésorerie, il sera alors régi par la réglementation des crédits à la consommation. Par contre, si votre regroupement de crédits est majoritairement composé d’emprunts immobiliers, il sera alors lui-même un prêt hypothécaire. Dans les deux cas, retenez qu’il est possible de laisser un ou plusieurs crédits en place, à partir du moment où le taux d’endettement est respecté.

Quels pièges éviter pour un regroupement de prêts par la simulation ?

Quand on n’est pas habitué au monde bancaire, réaliser un regroupement de prêts avec un simulation peut s’avérer plus complexe qu’on ne le pense. Plusieurs points de vigilance sont à garder en tête pour ne pas se faire surprendre lors du montage réel du dossier. Pour commencer, si vous souhaitez que l’un de vos crédits ne soit pas inclus dans l’opération : pensez à le prendre en compte dans le calcul de votre taux d’endettement ! En effet, l’endettement se calcule avec la totalité des charges de crédit et de logement en cours, et non pas seulement à partir du nouveau crédit seul. De même, soyez vigilant avec la prise en compte des revenus, si ceux-ci présentent une particularité. Une situation professionnelle atypique, certaines pensions, une notion de variabilité dans le salaire, etc. sont autant d’éléments qui impliquent une prise en compte spécifique. Sachant que ces règles varient d’une banque à l’autre, si vous êtes dans ce cas de figure : le mieux est de contacter directement Crefilux pour votre demande d’emprunt.

Prendre l’assurance en compte dans le calcul de votre regroupement de prêt avec la simulation

Un autre élément qui peut vite prendre de l’importance est celui de l’assurance emprunteur. Dans la plupart des cas, elle n’augmente pas de beaucoup la mensualité totale du rachat de crédits. Cependant, si vous avez ou avez eu des soucis de santé, que vous avez un certain âge ou que le montant de votre regroupement de prêts avec la simulation est vraiment important, soyez vigilant. L’assurance de prêt peut alors être conséquente et il faudra la prendre en compte dans vos prévisions de budget.

 

Autres ressources autour des regroupements de prêt personnel