Aller au contenu principal

Emprunt pour fonds de commerce

Désirez-vous faire un emprunt pour un fonds de commerce ? Ce type d’investissement est privilégié par les entrepreneurs pour plusieurs raisons. Mais, il est important de vous faire conseillers et accompagner. Votre courtier Crefilux est le partenaire qu’il vous faut si vous avez un projet de reprise de fonds de commerce au Luxembourg.

Souscrire un emprunt pour fonds de commerce : avantages et inconvénients

Le mot fonds de commerce est utilisé pour désigner les éléments qui fondent une entreprise, aussi bien les éléments incorporels que corporels. Ainsi, lorsque vous souscrivez un emprunt pour un fonds de commerce, vous obtenez par exemple l’identité de l’entreprise, sa clientèle et tous les biens meubles et les équipements de l’entreprise.

L’avantage est alors que vous avez un ensemble d’éléments qui jouent déjà en votre faveur. Vous disposez d’une entreprise qui est déjà en place et qui jouit d’une certaine réputation. Il vous revient généralement de procéder à des ajustements et à mettre en place une stratégie pour relancer les activités. Cependant, ce type d’investissement comporte quelques risques. Vous héritez des côtés négatifs comme positifs de l’entreprise. Vous pouvez donc, par exemple, hériter des dettes de l’entreprise.

Quels emprunts pour un fonds de commerce ?

Pour reprendre un fonds de commerce, vous pouvez vous adresser à la banque afin d’obtenir un emprunt de votre choix.

Le prêt personnel

Lorsque le montant de la reprise n’excède pas 100 000 €, vous pouvez vous adresser à Crefilux pour obtenir un prêt personnel en tant qu’emprunt pour un fonds de commerce. Vous aurez ainsi la possibilité de financer la reprise de l’entreprise sans fournir des justificatifs d’utilisation, puisque le prêt personnel n’en a pas besoin.

Le crédit-bail

Le crédit-bail est une forme d’emprunt pour fonds de commerce que beaucoup d’investisseurs choisissent. Le principe du leasing ou crédit-bail est un peu similaire à un contrat de prêt. Mais ici, l’objet du prêt peut être acheté à la fin de la période de bail. Le fonds de commerce est donc lu à votre disposition pour exploitation contre des loyers périodique.

Pourquoi l’intermédiation d’un courtier pour un emprunt pour fonds de commerce ?

Lorsque l’on a l’intention de souscrire à un emprunt pour son futur fonds de commerce, il est important de passer par un courtier pour plusieurs raisons. Avoir recours aux services d’un courtier est un réel plus, notamment pour éviter les erreurs et pertes d’énergie substantielles.

Un accompagnement personnalisé

Avec un courtier comme Crefilux, chaque dossier bénéficie d’un traitement personnalisé. Tout se passe au cas par cas afin que vos difficultés trouvent les meilleures solutions disponibles sur le marché actuel.

Un traitement rapide de votre demande d’emprunt pour fonds de commerce

Chez Crefilux, vous optons pour un traitement rapide de toute demande d’emprunt pour fonds de commerce. Nos courtiers sont bien conscients de l’enjeu et font le nécessaire pour vous donner une réponse rapide. Votre demande de prêt professionnel est rapide et son traitement l’est autant.

Nos ressources sur les prêts professionnels :