Aller au contenu principal

Calcul emprunt personnel

Pourquoi réaliser vos calculs d'emprunt personnel avec Crefilux ?

Quand on est à la recherche un financement, un certain nombre de calculs d'emprunt personnel peuvent poser question. Ce peut être le cas, par exemple, du taux d’endettement, d’autant plus que ses règles de calcul ne sont pas les mêmes partout. Le reste à vivre peut lui aussi avoir un grand impact sur l’obtention ou non de votre crédit. Sur le papier, les principes de ces ratios financiers sont assez simples. Mais, lorsqu’il s’agit de réaliser ses calculs d'emprunt personnel, ça peut très rapidement s’avérer complexe. De nombreuses règles et subtilités doivent être maîtrisées pour pleinement les manier. C’est une des raisons pour lesquelles il est préférable, quand on recherche un financement, de passer par un courtier expert comme Crefilux. Nos conseillers pourront à la fois effectuer ses calculs bancaires avec une complète maîtrise, mais ils pourront aussi répondre à vos questions sur le sujet.

Prendre en compte le TAEG pour le calcul d’un emprunt personnel

Dans la liste des calculs de crédit importants à comprendre, on peut également citer le TAEG, taux annuel effectif global. Celui-ci, contrairement au taux d’intérêt, inclut les autres frais liés au crédit, tels que les frais de dossiers ou les frais d’assurance décès, si vous faites le choix d’en souscrire une. Le TAEG est systématiquement donné à chaque utilisation de notre calculateur de prêt personnel. Il est donc plus représentatif du coût du crédit que le taux d’emprunt. Cependant, il n’est pas calculé partout exactement de la même façon. Ainsi, là encore, la présence de Crefilux à vos côtés vous permettra de comparer en connaissance de cause.

À quel moment se préoccuper des calculs d'emprunt personnel ?

Différents calculs d'emprunt personnel sont réalisés aux différentes étapes de l’obtention d’un crédit. S’il est important de les avoir en tête tout au long des démarches, il y a des moments où il est plus important qu’à d’autres de les regarder de près.

En ce qui concerne le taux d’endettement par exemple : en amont de votre de prêt, ne vérifier que l’ordre de grandeur de ce ratio est suffisant. Effectuer ce calcul d'emprunt personnel avec précision et exactitude nécessite de connaître toutes les règles des différentes banques auxquelles votre dossier pourrait être envoyé. C’est donc du ressort des conseillers Crefilux de l’étudier en détail. Mais ils ne pourront réaliser cela qu’une fois en possession de tous les documents justifiant de vos revenus et charges.

Du calcul de l’emprunt personnel à l’offre, le taux peut changer

Il en est de même pour le TAEG. Lorsque vous réalisez une simulation de prêt sur le site de Crefilux, un taux vous est indiqué. Il est important de le contrôler avant de nous transmettre votre demande. Cela vous permet de nous envoyer cette dernière avec le couple durée-taux le plus intéressant pour vous. Cependant, il faut garder en tête que ce taux peut être amené à évoluer après l’étude de votre dossier. Différentes raisons peuvent être à l’origine d’une modification du montage par Crefilux ou l’une de nos banques partenaires. Cela peut arriver, par exemple, en raison de particularités dans vos revenus, votre situation professionnelle ou votre situation bancaire. Par ailleurs, des négociations peuvent avoir lieu au cours des démarches. Ainsi, le TAEG fait partie des calculs d'emprunt personnel auxquels il faut jeter un œil avant de nous faire suivre votre demande, mais il faut aussi le contrôler lors de la proposition de crédit.

 

Autres ressources autour des calculateurs de prêt personnel