Skip to main content

Prêt personnel taux le plus bas

Le prêt personnel – aussi appelé prêt à tempérament ou encore crédit à la consommation – est un type de prêt qui peut être utile dans de nombreuses situations. Sur cette page, vous en apprendrez un peu plus sur ce type de crédit (caractéristiques, conditions…) avant de découvrir quelques conseils pour souscrire à un prêt personnel au taux le plus bas.

Un prêt personnel au taux le plus bas : pour quels types de projets ?

Vous pouvez souscrire à un prêt personnel pour réaliser des projets de toutes sortes : il peut s’agir d’un bien (électroménager, bateau, appareil multimédia…) ou d’un service (voyage, mariage, rénovation d’une partie de la maison…). Il est cependant exclu pour certains achats précis. C’est le cas de l’achat d’un bien immobilier ou d’un terrain à construire : il faut, dans ce cas, recourir au prêt hypothécaire.

Quelles sont les conditions pour souscrire à un prêt personnel ?

Pour se voir octroyer un prêt personnel – à un taux le plus bas qui soit, dans la mesure du possible – au Grand-Duché de Luxembourg, il y a deux conditions de base : être majeur (avoir plus de 18 ans) et résider au Luxembourg. En plus de ces conditions simples, il faut être solvable. Cela signifie que vous devez avoir des ressources suffisantes pour rembourser votre crédit selon les modalités définies sur votre contrat. Sur ce dernier point, il est difficile d’être catégorique pour dire si vous avez une capacité de remboursement suffisante ou non… Chaque dossier est analysé au cas par cas. Il faut que l’équilibre entre vos revenus et vos dépenses ne soit pas mis à mal pour éviter que vous ne vous retrouviez dans une situation financière difficile. Nos conseillers pourront vous aider à définir quel montant vous pouvez rembourser chaque mois sans vous mettre en difficulté.

Comment obtenir un prêt personnel au taux le plus bas ?

La démarche à suivre est assez simple. La première chose à faire est de définir le montant dont vous avez besoin pour mener votre projet ou faire votre achat. Ensuite, vous pouvez vous rendre sur un simulateur de crédit en ligne : la plupart des organismes de crédit en proposent, et ce, gratuitement et sans aucun engagement. Faites plusieurs simulations pour voir quel sera le délai de remboursement et avec quelle mensualité. Vous pouvez alors vérifier si votre simulation de prêt personnel est bien au taux le plus bas du marché. Si la simulation vous convainc, vous pouvez effectuer votre demande de crédit en ligne (à nouveau gratuitement et sans engagement). 

Chez Crefilux, vous êtes assurés de la plus grande discrétion et confidentialité dans toutes ces démarches. Nos conseillers sont également à votre service pour tout complément d’information : par téléphone ou dans l’une de nos trois agences du Grand-Duché (à Luxembourg, à Esch-sur-Alzette ou à Ettelbruck). Étant indépendants de tout organisme financier classique (banques), nous pouvons analyser le marché pour vous afin de sélectionner l’offre qui vous convient le mieux dans votre situation actuelle et vous assurer un prêt personnel au taux le plus bas.

 

Nos autres articles au sujet de prêt personnel à taux le plus bas :