Aller au contenu principal

Regroupement credit conso

Le regroupement crédit conso : une démarche bénéfique pour de multiples raisons

Faites appel à Crefilux pour alléger votre budget rapidement. En cas de cumul de plusieurs crédits à la consommation (cartes de magasin, autres crédits), les mensualités peuvent alourdir votre budget de façon considérable.

Sans réserve financière pour faire face aux imprévus, vous vous retrouvez dans une situation compliquée. Avec Crefilux, faites une démarche censée et efficace, en regroupant tous vos crédits conso en un seul prêt. Il s'agit du regroupement crédit conso. Dûment évalué, il s'étale sur une durée de remboursement allongée avec un taux et une mensualité unique. Le budget est ainsi allégé, mieux maîtrisé, et vous ne faites face qu'à un seul interlocuteur.

L’allongement de la durée des prêts peut augmenter le coût total des crédits regroupés.

Regroupement de crédits conso : quels objectifs ? 

De multiples raisons peuvent amener à solliciter un regroupement de crédit conso

  • En général, la première raison à laquelle on pense est la baisse de la charge de crédit, afin de retrouver du pouvoir d’achat. En effet : regrouper ses crédits, à un taux généralement inférieur à celui auquel on les a souscrits, et surtout en les étalant sur une durée plus longue, cela permet de faire baisser le montant de remboursement mensuel. Ainsi, si votre budget est un peu serré chaque mois, vous pourrez retrouver de l’aisance financière. 
  • Cependant, d’autres raisons peuvent amener à procéder à un regroupement de crédits conso. Cette opération peut permettre, par exemple, de financer une trésorerie pour un projet, sans pour autant augmenter votre endettement mensuel, comme ce serait le cas en souscrivant un nouveau prêt personnel. 
  • Par ailleurs, même lorsque l’on n’a aucun problème de budget ni de gestion financière, diminuer son endettement mensuel peut permettre d’augmenter sa capacité d’épargne, en vue d’un projet futur par exemple. De même, si votre famille doit prochainement s’agrandir, vous pouvez avoir envie d’améliorer votre pouvoir d’achat, afin d’être serein face aux dépenses que cet heureux évènement implique. 

Comment obtenir son regroupement de crédits conso avec Crefilux ? 

La première étape que nous vous conseillons est de réaliser des simulations. Cela vous permettra d’avoir un ordre de grandeur de la mensualité que vous pourriez obtenir, et sur quelle durée.

N’hésitez pas à réaliser la simulation autant de fois que nécessaire ! Ensuite, lorsque le résultat correspond à votre besoin, remplissez quelques informations, relatives à votre identité, la composition de votre foyer et votre situation financière, et transférez-nous la demande. Un conseiller Crefilux prendra alors contact avec vous dans les plus brefs délais. À partir de là, nous vous accompagnerons à chaque étape. Nous vérifierons ensemble qu’aucun document ne manque à votre dossier. Nous nous chargerons d’adresser votre demande de regroupement de crédit conso à nos partenaires susceptibles de vous octroyer le meilleur taux et nous reviendrons vers vous avec la meilleure proposition possible pour votre dossier. Vous n’aurez alors plus qu’à signer le contrat, après l’avoir lu. 

Pourquoi faire confiance à Crefilux pour votre regroupement de crédits conso ?

Chez Crefilux, notre but est de vous accompagner dans vos démarches, avec toute l’efficacité et la discrétion qui s’imposent. Nous recherchons la meilleure solution, dans les meilleurs délais, au meilleur taux. Toutefois, nous prenons le temps de répondre à toutes vos éventuelles interrogations, car un regroupement de crédits conso est un crédit : il est capital de bien comprendre à quoi vous vous engagez. 

Quels documents sont nécessaires pour un regroupement de crédits conso ? 

Avant d’accorder un crédit, un organisme de crédit se doit de vérifier que ce nouveau prêt est cohérent avec la situation financière du client. Cette étude détaillée est nécessaire pour la préservation de son équilibre financier, mais aussi pour la sécurité financière des clients. Cette analyse se doit d’être étayée par des documents, tels que : 

  • justificatifs d’identité ; 
  • livret de famille et/ou jugement de divorce, suivant la composition de votre foyer ; 
  • justificatifs relatifs à vos charges de logement (quittance de loyer ou documents relatifs à votre crédit hypothécaire) ; 
  • justificatifs de revenus pour les 3 derniers mois ; 
  • contrat et tableau d’amortissement de tous les crédits en cours, qu’ils soient ou non à intégrer dans le regroupement de crédit conso

 

Découvrez nos autres articles au sujet du regroupement de crédits consommation :